Conditions d’utilisation

Bienvenue sur le site internet de Daigneault, avocats inc.

En accédant au présent site, vous acceptez d’être lié par les modalités et conditions d’utilisation qui sont énoncées ci-dessous et nous vous prions d’en prendre connaissance au préalable. Si vous êtes en désaccord, nous vous prions de quitter ce site maintenant et de n’accéder à aucune autre page. Daigneault, avocats inc. (ci-après « DAI ») se réserve le droit de modifier, à son entière discrétion et sans préavis, les conditions d’utilisation du présent site ainsi que les renseignements qu’il contient. La date de mise à jour vous permettra de vous assurer que vous en avez pris connaissance depuis votre dernière consultation.

Absence d’avis de nature juridique

Ce site internet est destiné à informer de façon générale ses usagers sur les domaines d’activité de DAI.  Les documents et renseignements qu’il contient reflètent cette généralité.  En conséquence, aucun texte ne doit être interprété ni utilisé comme un avis juridique et vous ne devez prendre aucune décision sur la base de ces documents et renseignements. Nous vous recommandons plutôt de consulter un avocat de notre équipe afin d’obtenir des conseils juridiques qui sont adaptés à votre situation particulière.

Absence de relation avocat-client

À l’exception des formulaires d’inscription aux séminaires et autres activités de formation de DAI, l’utilisation du présent site ou la transmission de votre part de documents ou renseignements à DAI par l’entremise de ce site ne créera pas une relation de conseiller, d’avocat-client ou autres entre vous et DAI, ses avocats ou autres représentants. Il en est de même d’un accusé de réception d’un tel document ou renseignement.

Avis de non responsabilité

Vu le risque de leur utilisation hors contexte ou interprétation sur lesquelles DAI n’a aucun contrôle, DAI ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, l’intégralité, la pertinence ou la mise à jour des documents et renseignements contenus sur le présent site internet, ni sur l’absence sur ce site ou sur les serveurs qui en permettent l’accès de virus informatiques ou autres programmes nuisibles de même que sur tout autre site auquel tout hyperlien contenu dans le présent site donne accès.

Par conséquent, DAI décline toute responsabilité directe ou indirecte quant à l’usage qui est fait du présent site. DAI, ses associés, ses agents, ses sous-traitants, ses mandataires ou ses employés ne pourront en aucun cas être tenus responsables des pertes, frais ou dommages-intérêts de quelque nature qu’ils soient pouvant découler de l’utilisation du présent site internet.

De plus, l’usager s’engage à tenir DAI et de prendre fait et cause en sa faveur à l’égard de toute réclamation découlant directement ou indirectement de l’usage de tout document ou renseignement contenu sur le présent site, de tout document ou renseignement auquel un hyperlien sur ce site donne accès ou de toute décision fondée sur tel document ou renseignement.

Propriété intellectuelle

Le présent site Internet et son contenu sont sujet à la législation sur le droit d’auteur et sur les marques de commerce, selon le cas. Toute utilisation, modification, reproduction, publication ou transmission est interdite sans une autorisation expresse.

Vous pouvez visionner et télécharger les informations contenues dans le présent site internet uniquement pour votre usage personnel et non à des fins commerciales ou professionnelles. Il est interdit de tenter d’accéder au code source du présent site Internet. Toute autre utilisation, modification, reproduction, publication ou transmission du présent site internet en partie ou en totalité et sans l’autorisation préalable écrite d’un représentant autorisé de DAI est strictement interdite.

Protection des renseignements personnels

DAI s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels conformément aux lois du Québec et du Canada applicables. DAI ne vend, ne diffuse, ne communique des renseignements personnels à des tiers que si la loi l’exige ou si la personne visée ne l’autorise.

Néanmoins, DAI ne peut garantir ni ne garantit la confidentialité des communications transmises par courrier électronique ou par le truchement de son site internet qui pourraient être interceptées de quelque manière que ce soit par des tiers.

Comme c’est le cas de la plupart des témoins (cookies) des sites internet, l’usager du présent site reconnaît et accepte que de tels témoins (cookies) permettent au serveur de DAI de reconnaître son ordinateur lorsqu’il visite ce site, mais sans corrélation à tout renseignement personnel. Il appartient à l’usager de configurer son ordinateur pour bloquer ces témoins.

Hyperlien du présent site internet

DAI vous autorise à établir un lien avec la page d’accueil du présent site internet à partir de http://www.daigneaultinc.com. Il est interdit d’établir d’autres liens avec le présent site internet ou des liens avec certaines pages ou contenus sans le consentement préalable écrit de DAI.

Liens

Le présent site internet contient des liens vers d’autres sites internet qui sont fournis à des fins d’information et de commodités seulement. Ces liens ne sont pas sous la responsabilité de DAI et vous accédez et utilisez ces autres sites internet à vos propres risques.

Lois applicables

L’usager reconnaît et accepte que le présent site Internet est régi par les lois de la province de Québec (Canada) et par les lois du Canada applicables à la province de Québec. Par les présentes, vous acceptez que tout litige concernant le présent site internet soit soumis à un tribunal compétent du district judiciaire de Montréal (Québec).

Pour toute information additionnelle concernant le présent site Internet, veuillez communiquer avec DAIGNEAULT, AVOCATS INC. à l’adresse suivante : 353, rue Saint-Nicolas (Place d’Youville), bureau 400 Montréal (Québec) Canada H2Y 2P1