DAIGNEAULT, AVOCATS INC.
353, rue Saint-Nicolas (Place d’Youville), bureau 400, Montréal (Québec) Canada H2Y 2P1

T: 514 985-2929, poste 2229 et 1 888 228-5834

F: 514 985-0595

claire.boucher@daigneaultinc.com

vCard Notes biographiques

Claire Boucher, LL.B.

Parajuriste

Claire Boucher est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal enrichi par une attestation d’études collégiales en techniques juridiques du Collège Ahuntsic. Elle possède également une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Haute-Bretagne. Elle s’est jointe au cabinet Daigneault, avocats inc. comme adjointe juridique en 2010 et elle exerce en tant que parajuriste depuis 2013.

IMPLICATION sur la SCÈNE JURIDIQUE

Claire Boucher a travaillé comme adjointe juridique pour plusieurs bureaux d’avocats depuis 1991 et a acquis une bonne expérience en droit civil et en litige. Son baccalauréat en droit lui ayant conféré une connaissance plus approfondie des enjeux légaux et son expérience du milieu l’ont naturellement conduite vers le poste de parajuriste qu’elle occupe efficacement et avec un grand respect des besoins de notre clientèle.

Au sein du cabinet, elle effectue des recherches juridiques et des analyses, pour les dossiers civils et pénaux ainsi que des recherches plus générales au registre foncier, au registraire des entreprises et aux autres registres publics liés au domaine de l’environnement. Claire Boucher est également responsable de la gestion et du suivi des demandes d’accès à l’information auprès des organismes concernés et des demandes de révision à la Commission d’accès à l’information.