DAIGNEAULT, AVOCATS INC.
353, rue Saint-Nicolas (Place d’Youville), bureau 400 Montréal (Québec) Canada H2Y 2P1

T: 514 985-2929, poste 2226 et 1 888 228-5834

F: 514 985-0595

lucie.gosselin@daigneaultinc.com

Membre du Barreau du Québec depuis 1992

vCard Notes biographiques

Lucie Gosselin, LL.M.

Avocate-conseil

Me Lucie Gosselin est membre du Barreau du Québec depuis 1992. Elle est avocate-conseil au sein de notre cabinet depuis 2001. Me Gosselin a obtenu sa licence en droit à l’Université du Québec à Montréal et détient aussi une maîtrise en droit de la faculté de droit de l’Université Laval. Durant la période de 1994 à 2001, elle a agi à titre d’avocate-conseil et assisté une équipe multidisciplinaire de la division de l’environnement d’une compagnie d’envergure nationale dans le cadre de la réalisation des tâches quotidiennes et de la mise en œuvre d’un plan de gestion environnementale.

Elle offre des conseils juridiques chez Daigneault, avocats inc. dans les domaines de l’évaluation environnementale (provincial et fédéral), de la conformité législative et réglementaire, du droit de l’environnement, minier et du droit municipal. Elle rédige régulièrement des opinions juridiques sur diverses questions de droit qui sont reliées d’une manière ou d’une autre à l’environnement.

IMPLICATION sur la SCÈNE JURIDIQUE

Me Lucie Gosselin possède une solide expérience à titre d’avocate-recherchiste. C’est ainsi qu’elle est responsable de la veille juridique au sein du cabinet (suivi des modifications législatives et réglementaires en matière d’environnement), des recherches spécifiques du cabinet incluant des recherches de doctrine, de jurisprudence, de lois et règlements dans le cadre de dossiers qui sont sous sa responsabilité et pour ceux des autres avocats du cabinet.

Elle assure, depuis plusieurs années, le suivi et la mise à jour de « L’environnement au Québec », un ouvrage exhaustif en droit de l’environnement des Éditions CCH dont Me Robert Daigneault est coauteur.