DAIGNEAULT, AVOCATS INC.
353, rue Saint-Nicolas (Place d’Youville), bureau 400, Montréal (Québec) Canada H2Y 2P1

T: 514 985-2929, poste 2222 et 1 888 228-5834

F: 514 985-0595

nicolas.trottier@daigneaultinc.com

Membre du Barreau du Québec depuis 2015

vCard Notes biographiques

Nicolas Trottier, LL.B., B.Sc.

Avocat

Me Nicolas Trottier a été admis au Barreau du Québec en 2015 après avoir réussi son stage au sein de Daigneault, avocats inc. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et détient un baccalauréat en sciences de l’environnement de l’Université McGill. Sa pratique se concentre en droit de l’environnement, des ressources et du territoire. En plus de parler français et anglais, il maitrise l’espagnol comme troisième langue.

Me Trottier offre des conseils juridiques à des entreprises œuvrant dans les secteurs commercial, industriel ainsi qu’à des institutions publiques ou des particuliers. Il est notamment impliqué dans les dossiers concernant les sols contaminés, les milieux humides, les nuisances, les carrières et sablières, les minières, la protection du territoire agricole et les matières dangereuses.

Me Trottier représente aussi notre clientèle devant les tribunaux judiciaires et administratifs tout en intervenant dans la prévention de litiges en matière d’environnement.

IMPLICATION sur la SCÈNE JURIDIQUE et ENVIRONNEMENTALE

Membre du Comité relève au sein de Réseau Environnement.

Bénévole de 2012 à 2013 au sein du Bureau d’Information Juridique de l’Université Laval, dont la mission est de fournir un service d’information juridique gratuit à la communauté de Québec et ses environs.

Élaboration d’un programme de protection des écosystèmes marins du Carlisle Bay Marine Park aux Barbades : expérience qui a permis à Me Trottier de comprendre les enjeux liés aux milieux sensibles tout en tenant compte des données socioéconomiques et environnementales d’une région. Grâce à ce stage effectué en 2008, il a acquis une grande compréhension des tenants et aboutissements des situations rencontrées par notre clientèle.