DAIGNEAULT, AVOCATS INC.
353, rue Saint-Nicolas (Place d’Youville), bureau 400, Montréal (Québec) Canada H2Y 2P1

T: 514 985-2929, poste 2223 et 1 888 228-5834

F: 514 985-0595

remi.jolicoeur@daigneaultinc.com

Membre du Barreau du Québec depuis 2009

vCard Notes biographiques

Rémi Jolicoeur, LL.M.

Avocat

Me Rémi Jolicoeur a été admis au Barreau du Québec en 2009. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et il détient une maîtrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire de l’Université Laval. Après divers mandats de conseiller juridique en environnement, il s’est joint au cabinet Daigneault, avocats inc. en 2011 afin de consacrer sa pratique au droit de l’environnement, des ressources et du territoire et d’œuvrer auprès d’une clientèle aux besoins très spécifiques.

IMPLICATION sur la SCÈNE JURIDIQUE et ENVIRONNEMENTALE

Dans sa pratique du droit de l’environnement, Me Jolicoeur offre des conseils juridiques sur toute question liée à la conformité des établissements et des activités de nos clients œuvrant dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel, ainsi qu’à des particuliers. Il est notamment impliqué dans des dossiers portant sur les sols contaminés, les milieux humides, les nuisances, les carrières et sablières, les développements immobiliers et les transactions immobilières, la protection du territoire agricole, les espèces et habitats fauniques et floristiques et les déversements de matières dangereuses.

Me Jolicoeur représente aussi notre clientèle devant les tribunaux judiciaires et administratifs tout en intervenant dans la prévention de litiges.

Son implication auprès d’organismes et de comités axés sur la gestion du développement durable et de problèmes environnementaux spécifiques et actuels est une valeur ajoutée qui transparaît dans la compréhension des enjeux importants des mandats de notre clientèle.

DISTINCTIONS

Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval en raison de l’excellence de ses résultats.

Récipiendaire d’une bourse de recherche accordée par la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement et d’une bourse de rédaction attribuée par la Faculté de droit de l’Université Laval.