Formation

Daigneault, avocats inc. offre régulièrement des formations et des séminaires sur divers sujets d’actualité tels que les produits pétroliers, les milieux humides, l’eau, les sols contaminés de même que sur l’application de nouvelles mesures ou de modifications législatives et réglementaires ayant un impact direct sur le déroulement des activités de plusieurs secteurs-clés.

Ces formations et séminaires s’adressent à la fois aux conseillers juridiques internes d’entreprise, aux professionnels consultants en environnement, aux responsables et gestionnaires de l’environnement en entreprise, aux promoteurs immobiliers, aux évaluateurs et vérificateurs agréés, aux intervenants municipaux et peuvent même être adaptés aux particularités et besoins d’une clientèle donnée.

Un certificat est délivré à chaque participant en vertu de la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre (certificat numéro 0054549).

SÉMINAIRES À VENIR

LA LOI 102 : modernisation ou complexification de la LQE?

Formation pratique sur la Loi 102 ou Loi sur la qualité de l’environnement afin de moderniser le régime d’autorisation environnementale et modifiant d’autres dispositions législatives notamment pour réformer la gouvernance du Fonds vert. Cette formation est reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 5 heures.

Le 12 septembre 2017, de 8 h 30-45 à 16 h

Hôtel Mortagne, salle Montarville, 1228, rue Nobel, Boucherville QC

Programme de la formation : LOI 102, 12 septembre 2017

Pour vous inscrire à la LOI 102, 12 septembre 2017

COMPLET – La LOI 132 : nouveau concept de « milieux humides et hydriques », nouvelles règles de planification, de conservation et d’autorisation.

Formation pratique sur la nature et la portée de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques (ci-après la « Loi 132 ». Cette formation est reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 5 heures.

Le 13 septembre 2017, de 8 h 30-45 à 16 h

Hôtel Mortagne, salle Montarville, 1228, rue Nobel, Boucherville QC

Programme de la formation : Loi 132, 13 septembre 2017

La formation sur la Loi 132 du 13 septembre a atteint son maximum de participants. Si vous souhaitez une réédition de cette formation, veuillez nous transmettre votre demande à formation@daigneaultinc.com. Au plaisir.

L’INSCRIPTION D’UNE MÊME PERSONNE AUX DEUX FORMATIONS : Loi 102 (12 septembre 2017) et Loi 132 (13 septembre 2017), PERMET UN RABAIS DE 50 $ SUR LE TOTAL DES FRAIS D’INSCRIPTION POUR CETTE PERSONNE.

Pour rester à l’affût de nos prochains séminaires, inscrivez-vous à notre liste d’envois en transmettant vos coordonnées à formation@daigneaultinc.com

SÉMINAIRES ANTÉRIEURS

Le PROJET DE LOI 102 – modernisation ou complexifications de la LQE?

Tenu le 14 juin 2017, Hôtel Mortagne, Boucherville

Une réédition de cette formation vous intéresse? Veuillez nous contacter afin d’en faire la demande à formation@daigneaultinc.com